Logiciels pour apprendre la guitare

Il est loin le temps où il fallait se coltiner des heures de lecture et de jeu au métronome pour apprendre la guitare : aujourd'hui, vous pouvez compter sur des logiciels ultra performants et efficaces, parfois même gratuits, pour apprendre à jouer de la gratte et se perfectionner !

Logiciels guitare

Pourquoi des logiciels pour apprendre à jouer ?

Les logiciels informatiques sont des amis superbes pour les musiciens : ils ne se lassent jamais de jouer, et jouent toujours ce qu'on leur demande de jouer, sans dérailler, dans changer de rythme, sans se tromper. En gros, ils sont absolument chiants à écouter (la perfection, c'est toujours ennuyeux et un ordinateur ne saura jamais jouer correctement de la musique...), mais tellement pratiques pour s'entraîner ! Certains logiciels vous aideront à vous accorder, d'autres à apprendre le solfèges, d'autres encore vous joueront des playbacks, doucement, plus vite, encore plus vite... et sans broncher.

Classement des logiciels pour guitaristes

Voici une petite liste (sûrement pas exhaustives) des types de logiciels qui sont utiles aux guitaristes, notamment aux débutants.

Des softs à télécharger

Paré pour le grand saut dans le monde des logiciels pour guitaristes ? Cliquez sur un des logiciels dans le menu sur le côté !

Apprendre la guitare

Cours, astuces et entraide pour devenir guitariste...