Logiciels d'édition de partitions de guitare

L'informatique apporte un réel plus pour les guitaristes. L'un des domaines dans lesquels les apports sont les plus grand est l'écriture et la lecture de partitions. Voici quelques éditeurs de partitions très intéressants.

Guitar pro

éditeur partitions guitar pro

Guitar Pro est le roi des logiciels d'édition de partitions et tablatures de guitare. Pour avoir suivi l'évolution de ce logiciel depuis les toutes premières versions, je peux vous assurer qu'il est devenu, au fil du temps, une véritable machine à tout faire pour le guitariste. Il vous permettra d'échanger des tabs avec vos amis musiciens, de travailler vos solos grâce à une fonction « jouer de plus en plus vite » très pratique, ou encore de jouer des partoches téléchargées sur le Web. Un immanquable !

Téléchargement Téléchargement Guitar proGuitar pro 6 (Windows et Mac)

Tux Guitar

Tux Guitar

Moins avancé que Guitar Pro, Tux Guitar n'en reste pas moins une solution intéressante pour ceux qui ne veulent pas débourser un centime dans un éditeur de tablatures de gratte. Cet éditeur multipiste permet d'ouvrir et de lire les fichiers créés avec Guitar pro (gp3,gp4 et gp5), et cette compatibilité est précieuse quand on sait la popularité du format de fichier Guitar pro. Initialement développé pour Linux, Tux Guitar est compatible Mac et Windows (c'est un logiciel Java).

Téléchargement Téléchargement Tux GuitarTux Guitar (Linux, Windows et Mac)

Apprendre la guitare

Cours, astuces et entraide pour devenir guitariste...